Le stage Process Communication

La vie est un trait qu’on ne tire qu’une fois.

Alors donnons-nous la priorité d’en profiter en essayant de créer les conditions de notre propre bonheur.
Ne laissons pas les années difficiles, voire laborieuses, s’installer jour après jour, entre stress, doute, démotivation, voire aller travailler la boule au ventre.

Dans la vie, on ne peut pas revenir en arrière, racheter du temps au temps n’est pas possible.
Parfois, la vie se met en pause ou semble disparaître le temps de quelques heures pour cause de sommeil ou d’anesthésie. Et puis elle repart.

Mais notre quota de temps n’est pas inépuisable même si cette évidente réalité s’estompe derrière un quotidien trépident.

On ne connaît pas toujours la manière dont on fonctionne. Certains, ça ne les intéresse pas, d’autres n’y ont pas pensé, d’autres encore ne savent pas comment s’y prendre. Quelques rares enfin savent ou ont appris.

On ne saisit pas forcément pourquoi une relation “ne marche pas”. Certains se questionnent “qu’est-ce que j’ai ou qu’il a dit ?”, “qu’est-ce qui a fait déraper la situation ?”
D’autres n’y prêteront pas plus d’attention que cela et se diront “c’est comme ça, faisons avec !”. Contrôler les dérapages, éviter les tensions renforce le mieux vivre ensemble.

Il n’est jamais trop tôt pour prendre un bon départ, jamais trop tard non plus.
Bonheur professionnel, bonheur personnel : une sensation de plaisir avec du sens nous dit le philosophe. À vous de trouver votre définition.

Savoir répondre à ses besoins personnels est une des clés du bonheur.
Savoir identifier ceux des autres en est une autre et rend possible un bonheur ensemble.

“La confiance, c’est voir le monde avec les yeux de l’autre”.

Notre séminaire Process Communication est plus qu’une formation : un voyage initiatique. Vous irez à la rencontre de vous-même et de l’autre. Ce presque inconnu. Il vous attend, il vous espère.

Découvrez votre mode de fonctionnement et celui de ceux qui vous entourent. Nourrissez vos besoins personnels et ceux des autres pour agir sur la motivation et faire le plein d’énergie.

Notre séminaire Process Communication peut vous guider.

Il y aura un avant et un après, peut-être vous rapprocherez-vous un peu plus de “cette sensation de plaisir avec du sens”.

Prenez contact avec nous pour une première discussion à bâtons rompus.
Si vous décidez de le faire, ne tardez pas, car la vie n’attend pas.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*